Il tenait dès lors à coeur à la FWA de pouvoir être en mesure d’offrir à ses membres une assistance complète pour toutes les questions liées aux successions.
C’est pour cela qu’elle a souhaité mettre en place un partenariat avec le bureau successoral Orba Familia, qui, en vous accompagnant dans vos démarches administratives, pourra vous permettre d’alléger le poids de celles-ci durant votre période de deuil.
Lors du décès d’un résident belge, une déclaration de succession doit être déposée auprès de l’État. Orba Familia, avec son équipe composée de juristes diplômés en notariat, avec l’aide de notaires, vous accompagne dans ces démarches.
La déclaration de succession est une déclaration fiscale à déposer par les héritiers/légataires du défunt après le décès. Elle permet à l’administration fiscale de calculer le montant des droits de succession qui sont dus tenant compte du patrimoine du défunt au jour de son décès. Cette déclaration de succession doit être déposée endéans les quatre mois à compter du décès (avec certaines exceptions de prolongation possibles) au bureau du lieu du dernier domicile du défunt.
Un partenariat de qualité
Le partenariat entre Orba Familia et le service juridique de la FWA garantit que vous bénéficiez d’une expertise juridique spécialisée, soutenue par une équipe dévouée et compétente.
Mais qui de mieux pour vous en parlez que les principales intéressées ? Nous laissons Maureen (Service Juridique FWA) et Oriane (Orba Familia) vous expliquer cela.
Des tarifs compétitifs
Les tarifs d’Orba Familia sont compétitifs, sans compromettre la qualité de l’expertise du bureau. L’objectif est que vous puissiez traverser cette période sans avoir à vous soucier de tracas financiers supplémentaires.
Sur les tarifs affichés, la FWA est heureuse d’offrir une réduction de 10% pour ses membres effectifs mais aussi aux membres de l’Union des Agricultrices Wallonnes et aux membres de l’Amicale des Retraités de la FWA.